La décoratrice d’intérieur Jessica Helgerson et sa famille n’avaient pas l’intention de passer plus de quelques jours dans leur maison de vacances. Mais le week-end s’est transformé en semaine, et la semaine en mois… Aujourd’hui les Helgerson ne peuvent plus se faire à l’idée de partir. « Nous sommes venus un week-end pour mon anniversaire et nous ne sommes plus repartis », se souvient Jessica.
Et on comprend pourquoi. Cette petite maison est située en plein cœur d’une réserve naturelle et agricole sur la pittoresque Sauvie Island, au nord de Portland. « Nous sommes tombés amoureux de cet endroit au premier regard. Mais il a fallu un peu de temps avant que nous n’en fassions notre chez-nous. Malgré son délabrement, nous savions que cette maison avait du potentiel. Sa petite taille est une anomalie dans la région, mais nous nous sommes faits à son échelle. Tout le monde fait très attention à ce qu’il ramène à la maison, car l’espace est très limité », explique Jessica Helgerson.
Coup d’œil
Qui habite ici : Jessica Helgerson, son mari, l’architecte Yanni Doulis, et leurs deux enfants
Emplacement : Sauvie Island, dans l’Oregon, USA
Surface : 50 m² ; 1 chambre, 1 salle de bains, 1 chambre mezzanine
Anecdote : la maison en est à sa cinquième occupation. Ont occupé les lieux : un ouvrier de chantier naval, une famille de Vanport Village, une station d’observation d’oies sauvages et un atelier de mécanique automobile.